en Belgique

À votre service!

24/7 Support

Experts à votre écoute

0472/74.03.37

info@belbugs.be

Traitement à la vapeur sèche contre les punaises de lit

Le traitement à la vapeur sèche permet d’éradiquer et de se débarrasser définitivement des punaises de lit, découvrez comment et à quel prix !

Comment fonctionne le traitement à la vapeur sèche ?

Les punaises de lit sont, à juste titre, réputées pour être difficiles à éradiquer de façon totale et définitive. Néanmoins, des traitements efficaces et permettant de se débarrasser et d’éradiquer totalement les punaises de lit existent et offrent une efficacité redoutable pour endiguer ce fléau.

Avec les traitements à base de produits chimiques (tels que la pulvérisation, la nébulisation, les fumigènes insecticides, les sprays anti-punaises et les laques contre les punaises), le traitement à la vapeur sèche est l’un des traitements possibles afin de se débarrasser et d’éradiquer définitivement les punaises de lit.


Nous allons ici vous présenter le principe de fonctionnement de ce traitement, ses avantages et ses limites, ainsi que les tarifs et modalités de sa mise en œuvre.

Pour toutes questions ou besoin d’informations supplémentaires, nous vous encourageons à contacter Belbugs. Nous serons en mesure de vous fournir des réponses personnalisées en prenant en compte les spécificités de votre situation.

Quel est le principe du traitement à la vapeur sèche afin d’éradiquer les punaises de lit ?

La chaleur est l’une des armes les plus redoutables afin de venir à bout des punaises de lit et des œufs de punaises de lit. Il faut en effet savoir qu’une température d’une cinquantaine de degrés permet de tuer les punaises de lit.
Concrètement, le contact du jet de vapeur chaud sur l’insecte va provoquer sur ce dernier un choc thermique permettant de le tuer. Cela est valable pour une punaise adulte comme pour les larves ou les œufs.

Afin d’obtenir un résultat parfait et être sûr d’éradiquer totalement les insectes, le traitement à la vapeur sèche consiste à exposer les punaises à des températures comprises entre 125 et 180 degrés.
Et cela à des pressions élevées de l’ordre de 3 à 8 bars.

Ces niveaux de pression et de température élevées garantissent un résultat optimal et permettent de désinfecter en totalité vos pièces, meubles et textiles.

Outre l’éradication des nuisibles, le traitement à la vapeur sèche détruit également les champignons et acariens éventuellement présents dans la zone traitée. La vapeur sèche viendra également à bout des traces de déjections des punaises de lit.

Le traitement à la vapeur sèche des punaises de lit en pratique

Concrètement, le matériel dont nous disposons nous permet de projeter un jet de vapeur sèche à très haute pression sur les zones à désinfecter.
Le nettoyeur vapeur utilisé est pourvu d’un pistolet permettant un traitement précis et localisé.

Ce matériel, associé aux très fortes températures et à la haute pression à laquelle est pulvérisée la vapeur sèche, permet une désinfection totale et en profondeur dans les moindres recoins !
C’est pour ces raisons que, seul un traitement vapeur sèche contre les punaises de lit effectué avec un matériel spécifiquement conçu pour cet usage, vous permettra d’éradiquer efficacement celles-ci.

Il est donc inutile d’essayer de vous débarrasser des punaises de lit avec votre fer à repasser comme on l’observe parfois chez certains particuliers désespérés !
Au contraire, il est indispensable d’utiliser du matériel adapté mis en œuvre par des professionnels formés et aptes à traiter méthodiquement les surfaces.

Quels avantages à choisir un traitement à la vapeur sèche ?

Tout d’abord, un traitement à la vapeur sèche possède l’avantage de pouvoir être appliqué et de pouvoir traiter un grand nombre de surfaces :

  • Textiles
  • Bois
  • Parquets
  • Carrelages
  • Tapisseries
  • Béton

En effet, la vapeur se diffuse à l’intérieur des meubles et textiles et offre donc l’avantage d’un nettoyage total et en profondeur de la zone traitée.

Ensuite, le traitement à la vapeur sèche offre la possibilité de faire preuve d’une précision redoutable, permettant de cibler les angles, recoins et même fissures et cavités.

Enfin, le traitement à la vapeur sèche permet de diminuer le recours aux produits chimiques et à leurs inconvénients en termes d’odeurs, de nocivités ou d’éventuelles allergies ou intolérances.

C’est donc un traitement écologique et naturel, redoutablement efficace afin de se débarrasser définitivement des punaises de lit, larves et œufs.

Quelles limites au traitement à la vapeur sèche des punaises de lit ?

Le traitement à la vapeur sèche des punaises de lit présente beaucoup d’avantages, néanmoins il comporte aussi quelques inconvénients comme le fait de nécessiter un peu plus de temps qu’un traitement chimique afin d’être mis en œuvre.

Le traitement à la vapeur sèche n’a également aucune rémanence. Cela signifie que si la punaise de lit ou l’œuf n’est pas touché par le jet de vapeur sèche à 180 degrés, le traitement ne sera pas efficace.

C’est la raison pour laquelle un traitement chimique complémentaire au traitement à la vapeur sèche est conseillé.

De plus, ce type de traitement est plus difficile à appliquer dans des pièces surchargées ou encombrées. Il est donc conseillé, dans certaines situations, de coupler le traitement à la vapeur sèche à un traitement chimique.

Combien de temps dure un traitement vapeur sèche punaise de lit

La durée du traitement va évidemment dépendre de la surface à traiter et du degré d’infestation par les punaises de lit, mais il faut généralement prévoir 30 à 45 minutes par pièce.

Une fois le traitement effectué, vous pouvez immédiatement occuper à nouveau les lieux désinfectés, car la vapeur sèche ne laisse ni humidité, ni résidus chimiques sur vos surfaces, matériaux et tissus.

Combien coûte un traitement contre les punaises de lit à la vapeur sèche ?

Le tarif d’un traitement thermique à la vapeur sèche dépendra de beaucoup de facteurs dont la qualité du matériel utilisé par le professionnel..

Le prix d’un traitement à la vapeur sèche contre les punaises de lit va également dépendre du nombre de chambres à coucher et de la surface à traiter et sera donc principalement en fonction du nombre de m² de celle-ci.

À titre d’information, le tarif moyen en Belgique d’un traitement à la vapeur sèche pour une surface de 20 m² est d’environ 300€.

Afin que nous puissions vous proposer une prestation et un tarif sur-mesure et parfaitement adaptés à vos besoins, vous pouvez nous contacter dès maintenant afin que nous réalisions, pour vous, un devis personnalisé.

Belbugs

Belbugs, entreprise Belge experte dans la désinsectisation des punaises de lit, vous propose ses services afin d’éradiquer les punaises de lit, œufs et larves présents à votre domicile ou dans vos bâtiments.

Nous vous proposons une gamme complète de prestations de désinsectisation des punaises de lit, en particulier la réalisation d’un traitement à la vapeur sèche afin de les éradiquer définitivement.

Besoin d’une éradication pour punaises de lit ? Nous sommes là pour vous !

0472/74.03.37